Comment augmenter le trafic sur votre site web sans payer de publicite ?

En 2022, il suffit de taper une requête sur Google ou sur n’importe quel autre navigateur, pour s’apercevoir que les places en tête de la première page de résultats sont importantes. Et c’est de plus en plus le cas. Effectivement, les entreprises, les E-commerces présents sur le web comprennent de plus en plus les contraintes et les avantages liés au ranking. Pour y remédier, ils font de plus en plus appel à des agences spécialisées afin de ressortir de mieux en mieux dans les recherches, et cela en fonction d’un mot clé. Pour bien faire, il convient de choisir la bonne agence spécialisée dans le référencement, celle-là même qui vous fera décoller et qui boostera votre activité. Car vous l’avez maintenant bien compris, il faut absolument gagner en visibilité.

C’est quoi le SEO ?

Le terme SEO peut paraitre un brin barbare, vous en conviendrez. Mais il s’agit avant tout d’un acronyme signifiant « Search Engine Optimization« . Traduisez : « Optimisation pour les Moteurs de Recherche ». Tout simplement. Tout l’enjeu sur internet réside dans le fait d’être visible. Effectivement, vous pourriez disposer du meilleur service, du plus beau site web : si vous n’êtes pas visible, vous n’existez pas. D’ailleurs, la plupart des professionnels l’ont désormais compris, alors il n’y a aucune raison que vous ne mettiez pas non plus tout en œuvre pour sortir du lot.

Du coup, pour répondre à la question, le SEO est un ensemble de technique qui vous permettra de positionner votre site web dans les premiers résultats de la première page en fonction d’un mot clé, que l’on appelle aussi keyword. Lorsque vous avez défini votre activité, il s’agit de créer des pages web proposant un contenu de qualité, répondant aux problématiques des internautes. C’est tout ? Oui, c’est tout : seulement c’est relativement compliqué, car pour arriver à de très bons résultats, il faut passer par différentes étapes. Le mieux étant de construire votre stratégie SEO dès la conception du site web. Si vous disposez d’un site web, mais qui n’est pas optimisé, ce n’est pas grave : il est possible de refondre les pages afin qu’elles soient elles aussi optimisées. Cela prendra un peu plus de temps, mais c’est possible. Quoi qu’il en soit, pour travailler au mieux sur les SEO d’un site web, il convient de faire appel à une agence professionnelle somme search-foresight.com.

Établissez un keyword et des expressions de longue traine

Effectivement, et c’est là tout l’enjeu, afin de garantir le succès de votre activité sur internet, vous ne devez pas vous tromper. Et ce, dès le départ. Il faut que vous soyez attentif et très vigilant lorsque vous aurez à définir le mot clé. C’est un mot ou une expression qui représente à lui seul votre activité. Par exemple, pour un boulanger, cela pourrait être le mot « pain ». Essayez de déterminer quel mot les internautes utilisent dans les requêtes pour tomber sur un service comme celui que vous proposez. Vous comprenez l’enjeu ? C’est-à-dire que si vous trouvez le mot ou l’expression en question, vous attirerez du trafic sur votre site web. Mais vous vous imaginez bien que rien n’est simple sur internet.

Effectivement, vous n’êtes probablement pas le seul à proposer un service en particulier, ou encore un domaine d’activité sur le web. Il y a donc fort à parier que d’autres ont défini le même mot clé ou mot clé que vous. Il convient donc de trouver des expressions de longue traine. La longue traine regroupe les mots ou expressions relatifs à votre activité. Reprenons l’exemple du boulanger qui a par exemple le mot pain en keyword. L’une des longues traines pourrait être « meilleurs pains au chocolat de Paris » ou encore « baguette cuite à l’ancienne ». Il s’agit là de trouver d’autres expressions qui sont recherchées sur internet, mais dans une moindre mesure. En les intégrant dans votre contenu, votre page ressortira lorsqu’un internaute fera ce type de requête.

Utilisez les réseaux sociaux

Maintenant que nous vous avons expliqué ce sur quoi l’agence SEO est disposée à travailler, c’est à vous de mettre toutes les chances de votre côté. Pour cela, il faut que vous soyez présent sur les réseaux sociaux. Vous disposez en effet d’outils gratuits, il serait dommage de ne pas en profiter, surtout maintenant que l’on connait leur pouvoir en termes de visibilité. N’hésitez pas à tourner des vidéos et les diffuser sur Tiktok ou YouTube. Si vous faites des photos, publiez-les sur Pinterest, Instagram ou encore Facebook, mais n’oubliez pas le principal : à chaque post, pensez à inciter votre audience à se rendre sur votre site web afin qu’elle découvre votre service. C’est ce que l’on nomme le CTA : Call To Action.